Sorties Septembre 2020

Samedi 19/09/2020 : Le BRM 200 de Wambeek
Par Alain Darville

Lien vers les photos

Ce samedi, c’est un duo BRM. BRM organisé en commun par Daniël D.N. et Jan G.. Deux départs, un à Wambeek, un à Herentals.

Wambeek n’est pas loin de Bruxelles (16 km de chez moi), donc nous partirons de Wambeek.

Je vais rouler avec Yves, Eric et Franck. Serge soigne sa côte cassée, Patrice est parti aux aurores et Michel préfère rouler le BRM en solitaire.

Le contournement de Bruxelles par Vilvorde et Zaventem est assez lente, beaucoup de changements de directions, un petit vent d’est qui n’aide pas, ensuite c’est la F3, la voie le long du chemin de fer entre Bxl et Louvain. Il y a deux ans, nous avions fait cette partie dans l’autre sens.

Nous arrivons à Wilsele, premier contrôle. Il est 10h30, 59 km sont faits à la moyenne de 23,8 km/h.

Le groupe de Bertil nous rejoint. Il est avec Alain, Bruno et Marc. Nous allons continuer à rouler +- ensemble pour affronter les casse-pattes entre Wilsele et Aarschot. 30 km de montées avec parfois des pourcentages de 15 %, pas très longues mais très usantes. Comme d’habitude, je suis loin derrière quand ça monte trop longtemps, j’essaye de revenir dans les descentes. A ce petit jeu, ce sont Bertil, Franck et Yves les plus forts. C’est une belle région.

Nous arrivons à Herentals à 13h20, 55 km à 24,4 km/h. Nous allons y rester une bonne demi-heure, le temps de se ravitailler et de refaire le plein d’eau.

Bruno a crevé, la réparation prend du temps, nous allons laisser le petit groupe de Bertil et repartir dans l’autre sens direction Wambeek. Le vent est favorable, la moyenne va considérablement augmenter.

De 30 km/h, Franck passe à 34, Yves à 39. Nous contournons Lier en suivant les cours d’eau. Le long de la Nete, les 39 km/h de Yves font exploser Eric. Nous dépassons plein de cyclos dont un groupe mixte (cyclos, cyclotes), le problème est qu’après ça, on ne pouvait plus trop ralentir sous peine de nous faire redépasser et Yves ne le voulait pas.

Pour le 3ème contrôle, il fallait chercher un panneau d’une réserve naturelle avec un oiseau en bois à côté à Leest. L’oiseau est un Kievit (en flamand) et Vanneau Huppé en français. C’était la réponse à la question du 3ème contrôle. Le panneau s’est fait longtemps attendre. C’est bizarre, je suis déjà passé des 10aines de fois par-là, je n’ai jamais fait attention à ce panneau et cet oiseau. Entre-temps on a fait le tour d’un village à la recherche d’un bistro, rien trouvé. Nous continuons plus loin et nous nous arrêtons enfin pour boire un verre. Il commence à faire chaud. 15h50, 55 km, 28,7 km/h. Encore un ½ heure de pause.

Nous repartons pour les 40 derniers km, encore quelques petites montées au programme, mais plus rien de bien méchant. Nous arrivons à 17h50, 26 km/h de moyenne pour la dernière partie.

A part le début, c’était un beau parcours, nous avons passé une belle journée.

Petite pause de 2 heures dans un bistro local. Ma journée n’est pas finie, je dois encore rentrer à vélo. 244 km en tout. Il fait noir quand j’arrive chez moi.

Lien vers le parcours Strava

1 réflexion sur « Sorties Septembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close