Sorties Juin 2020

Dimanche 28/06/2020 : Le Bruineput à l’envers
Par Alain Darville

Lien vers les photos

Jean-Marie absent pour cause de chute (il a essayé de sauter sur un poteau qui barrait la piste cyclable), Kim absent (idem parait-il, il a sans doute voulu tester un casse vitesse à 70 km/h 😊), Jean-Louis et Pascal en vacances, Pierre-Yves sur un 400 (Just for fun ! (il aime bien, je replace 😊)), Guy ayant trop froid, nous n’étions pas très nombreux ce matin : Jean-Paul, Philippe, Jos, Daniel et moi. Pour une fois que je n’avais pas fait de 200 la veille, les bigs mollets sont absents.

Le vent est fort et d’Ouest, nous allons faire le ‘Lanoye’, partir vent de face, revenir vent dans le dos.

Les T° ont chutés, de 30°c vendredi, on est encore royalement à 15°c. Philippe et moi avons décidé qu’il faisait toujours 30°c, nous sommes habillés comme ci et nous nous ramassons une petite pluie rafraichissante. Il y a un nuage au-dessus de nous, il fait beau à droite et à gauche. Finir une sortie vélo avec une pneumonie, pas trop envie, surtout en ces temps incertains de covid.

Nous roulons tranquillement. Le vent est bien présent, ainsi que le dénivelé.

Je peux tester mes muscles sur les quelques montées du parcours. Philippe n’est pas devant moi, c’est déjà ça.

Sur le long plat pour arriver à Tubize, vent dans le dos, Philippe est parti pleins pots. Je monte à 45 km/h pour le récupérer, et je reste calmement derrière lui pour ne pas le vexer 😊.

Passer le canal, je pensais qu’on reviendrait en le longeant, mais Jos ( ? on nous la changé) est parti vers la longue montée pour aller dans le Bois de Halle et ses nombreux joggeurs motorisés.

Et ce n’est pas tout, après le Bois, c’est le Bruineput à l’envers, avec une pente à 14%. Dans sa descente pour arriver à 60 km/h, il faut pousser sur les pédales, ce qui n’est pas le cas dans l’autre sens : 64 km/h sans pédaler.

Pour finir, nous allons tester la nouvelle portion le long du canal. La nouvelle autoroute à vélo entre Lot et Ruisbroek, chemin large et asphalté, les BBB en profitent pour nous passer.

Ce fut une belle sortie, commencée sous les nuages et une petite pluie, finie sous le soleil.

Et avec ça, il me manque 20 km pour arriver à 100, donc petit détour pour rentrer chez moi.

Lien vers le parcours Strava (partie inférieure du 8)

_______________________________________________________________________________________________

Dimanche 21/06/2020 : Direction Ronquières
Par Alain Darville

Jean-Louis, Philippe, Jean-Paul, Kim, Jos, Pascal et Jean-Marie

Lien vers les photos

Quick Story

5ème sortie post-confinement. Nous roulons toujours groupé. Jean-Marie est venu, il a vu que nous faisions des photos de nos sorties, il a voulu être « dessus » aussi.

Nous sommes 10. Et nous allons faire 10 trajets différents. Chacun a son avis. Moi, j’aimerais faire du plat après mon 226 km en Ardennes du samedi. Nous allons faire la côte de Lakenberg, le Bruineput, Le Bois de Halle, la double côte d’Ittre, le Plan Incliné de Ronquières et la côte d’Enripont. 700 m de dénivelé en 50 km.

Pascal n’a pas resto aujourd’hui. Dimanche passé, Jean-Louis l’a tracté à 30 de moyenne pour rentrer. Pascal a eu le temps de se faire beau.

Guy et Daniel ne nous suivent pas, ils vont faire leur parcours à eux.

Petit test dans la première de côte. Juste pour voir l’état de mes muscles. Ils tiennent 30 sec et puis c’est tout. Les longues montées vont être faites avec de tous petits rapports.

Les hommes forts sont souvent devant. Kim, Pascal et Jean-Louis. Jean-Marie fait du yoyo entre les forts et les moins forts. Jos, Jean-Paul sont parfois devant Philippe, parfois derrière. Et moi je fais des photos, souvent de derrière.

Avant d’arriver à Ronquières, le petit groupe disparait. Je reste avec Philippe. On les retrouve derrière nous, ils ont fait un petit détour, et comme on n’attend pas les attardés…

Le plan incliné et sa célèbre brocante. Pas beaucoup de règles sanitaires respectées vu la masse de monde.

Pour revenir, nous allons jusque Braine-Le-Comte, nous reprenons la route de notre 200 avec une variante de long du canal toujours en travaux.

Avec le vent dans le dos, ça trace enfin. La moyenne jusque-là était anémique.

Moi, il me reste à convaincre Kim de faire un petit 300 le 21 juillet : « Little Belgium ». https://www.facebook.com/search/top/?q=little%20belgium%20on%2021st%20of%20july

Rien que pour la trace, une petite Belgique dans la grande, je ne veux rater ça. Mais c’est pas gagné.

Lien vers le parcours Strava

_______________________________________________________________________________________________

Dimanche 14/06/2020 : Sortie Club dans le Pajottenland 2
Par Alain Darville

Ce dimanche, nous allons faire une petite sortie dans le Pajottenland. Jean-Paul et Jos (?) veulent faire un petit 100 Km. Ce sera un peu le même parcours que dimanche passé, avec une rawette pour arriver à 100. Mais c’est aussi la fête des pères et Pascal doit être rentré pour midi. 100 km en 3h30, va falloir rouler. Le début est un peu chaotique, Guy et Daniel donnant des ordres contradictoires au groupe. Mais on finit par y arriver et on roule groupé, toujours groupé depuis le confinement. Avec mes petits 200 du samedi, j’ai les muscles fatigués et dans les longs faux plats montants, ils me rappellent qu’ils existent. Je reste donc beaucoup (trop à mon gout) derrière avec Philippe et comme en plus je ne connais pas route… C’est donc Jean-Paul qui est souvent devant, aidé de Kim.

Jean-Louis teste ses pneus pour savoir jusqu’où ils peuvent tenir. Il fera une crevaison (+ une hier en regardant les filles 😊). Le pneu est impossible à enlever, il faut l’expérience de Daniel pour y arriver. Mais il ne faut pas longtemps pour qu’une 2ème crevaison n’arrive. Jean-Louis arrête les frais et rentre à la maison. Il va servir de poisson pilote à Pascal, qui se demandait quand il arrivera au resto avec tous les arrêts. Et comme il ne sait plus où il est, et qu’il n’a pas de GPS, l’aide de Jean-Louis est la bienvenue. Jean-Louis sait qu’il doit changer son pneu arrière.

Nous continuons donc à sept. Mais c’est Guy qui a des ratés. Il n’ose pas trop solliciter sa batterie. Il n’avance pas très vite. Daniel et lui, vont raccourcir le parcours. Nous continuons donc à 5. Le vent dans le dos finit par nous pousser et c’est une formalité pour rentrer, il est presqu’une heure.

Et pendant ce temps, Pierre-Yves a fait un petit 600, just for fun, dans la Province de Luxembourg et au Luxembourg avec les copains ardennais…

Commentaires de notre véteran Guy:

Le parcours de ce dimanche était un petit bijou,de petites routes tranquilles dans une nature encore bien verdoyante ,une certaine altimétrie et une distance certaine. Merci à Jean–Pol .

Ni Daniel ni moi ne donnons d’ORDRE mais suggérons de » cycler  » sur des routes pittoresques de ce beau Pajottenland.

Malheureusement pour moi,ce beau moteur à quatre chambres qu’est un coeur,m’a un peu laché et je n’ai que l’autonomie de ma batterie. Si on prévoit des sorties de plus de 95 Kilomètres,m’en avertir la veille, que je puisse prendre quelques dispositions. M’organiser: 1– différemment le matin,2–prendre ma batterie de réserve et être à l’aise toute la randonnée sans calculs de garder de la réserve.

Il faut aussi mettre à l’honneur Daniel le bon Samaritain qui non seulement a tiré le Président d’embarras  mais a aussi débloqué le body du cyclo tombé peu avant Leeuw St Pierre.

L’esprit de groupe était bien présent ,merci pour cette sortie . (Pour moi 98,1 Km de porte à porte )

Lien vers le parcours Strava

______________________________________________________________________________________________

Dimanche 07/06/2020 : Sortie Club dans le Pajottenland 1
Par Alain Darville

Philippe, Kim, Jean-Louis, Guy, Daniel, Pascal, Jean-Pierre et Alain

C’est déjà la troisième sortie après la fin graduelle du confinement généralisé. Comme aucun brevet officiel n’est organisé, nous continuons nos sorties club aux alentours de l’Hôpital Erasme.

Ce sont les mêmes depuis 3 semaines : Jean-Louis, Kim, Jos, Jean-Paul, Daniel, Guy, Philippe, Pascal et moi.

Nous allons faire un tour new-look pour les non rouleurs de la semaine : 80 km. Jean-Paul et Daniel vont nous guider à travers le Pajottenland jusque Enghien. Nous allons faire une petite incursion dans le Hainaut.

Le vent est de face pour partir. Vent moins fort que ce samedi, mais toujours bien présent. Les longs faux plats montants sont pénibles pour moi. Pas du tout récupéré de mon 216 km et 2200 m de dénivelé dans le Brabant Wallon de la veille, avec le fort vent du sud-ouest, c’était parfois un peu la galère. Je reste souvent avec Philippe. Jean-Louis, Pascal et Kim sont toujours bien en forme. Vent de face, Daniel trace dans les montées. Mais pour la 3ème semaine le groupe reste compact. Petit bémol, la semaine passée, où cela roulait un peu vite pour Daniel qui nous avait alors quitté, suivi de Jos et Jean-Paul.

Comme cela roule un peu moins vite, je n’arrive pas dans un état de déglingue total comme la semaine dernière.

Nous croisons régulièrement de très grands groupes (bien + que les 20 max admis). Toujours beaucoup de cyclistes dans tous les sens.

Pour revenir avec le vent dans le dos, cela devient beaucoup plus facile.

Nous croisons les BBB, comme presque chaque semaine maintenant. Ils sont de + en + nombreux.

Beau parcours, pas trop difficile, à refaire…

Lien vers Strava

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close